bracelet aigues marine crop.jpg
Entretiens de vos bijoux

Lorsque vous achetez un bijou, il est toujours emballant de le voir tout poli et brillant. Souvent avec le temps on a l'impression qu'il ne brille plus autant qu'à son premier jour. Il faut savoir que les métaux, lorsqu'ils sont à l'air libre sont victimes de nos polluants dans l'air.  Les acides et oxydes qui flottent dans notre environnement se déposent sur ceux-ci lorsque les gens les laissent impunément sur leur bureau sans protection. Je vous donne ce petit conseil, gratuit et tellement simple appliquer au quotidien, le truc c'est de les ranger dans un petit sachet hermétique si vous savez que vous ne le porterez pas à tous les jours.  Les bijoux que vous portez au quotidien n'ont pas besoin que l'on se préoccupe de ces oxydes, puisque le bijou frotte sur votre peau et vos vêtements à longueur de journée et cela enlève au fur et a mesure tout ce qui pourrait s'y déposer.  Bien sur, il est toujours possible de re-polir un bijou, tout n'est donc pas perdu si vous trouvez que vos bijoux sont ternis.

Autre point: L'argent, les perles, et les opales n'aiment pas le chlorure, ils changeront donc rapidement d'état si vous les mettez en contact.  Pensez de les enlever avant d'aller vous baigner,  ils resteront plus beaux, plus longtemps.

Il y a bien d'autres conseils à donner selon chaque spécificités des différents métaux et pierres, mais disons que déjà, avec ces 2 là, vous réglez une grande majorité des problèmes possibles.

Oh une petite dernière...  Si vous vous parfumez, mettez vos bijoux seulement après avoir vaporisé votre parfum, surtout si votre bijou contient une perle, avec tous les produits qu'il y a dans les parfums, cela abime le joli lustre des perles.