2 pièces fabriquées de tout pièces…

Tadam, ce matin je vous montre le résultat de notre travail acharné afin de fabriquer entièrement l’appartement du père Noël et son atelier de fabrication de jouet. Pour cet année il nous a manqué de temps pour y faire de petits jouets et des lutins, mais ça vous fera quelque chose de plus à regarder l’an prochain 😃.

Vous y verrez plusieurs photos progressives du montage de toute cette structure qui se trouve sous mon village de Noël.

C’est 4 premières images vous montre le plancher et son recouvrement. Du côté père Noël on a fait un plancher en érable avec une marqueterie à l’image d’une rose des vents, le tout recouvert de 5 couches de vernis et du côté atelier, le plancher est recouvert d’une tapisserie blanche texturé qui m’a été offert. Je l’ai ensuite transformé plancher de dalles en appliquant de l’aquarelle et de la craie compté. Certains dirons que de passer 25 heures à colorier ça est de la pure folie… à ça je réponderai… pfff 25 heures et ce n’est même pas fini, je n’ai pas eue le temps de tout le faire, il en reste à pour l’an prochain à faire 😜 Là dessus je doit dire merci à mon amie Jasmine qui m’a grandement aidé dans cette tâche fastidieuse!

Après les planchers, les murs… les murs son fait avec des panneaux de masonite peint et auquel nous y avons ajouté du faux lambris lui aussi fait de masonite dans lequel mon ébéniste-conjoint a fait des traits sur le banc de scie pour donner l’aspect des panneaux de lambris que les gens mettent dans le bas de leurs murs. Ensuite peint et fini avec une petite mini moulure en pin mouluré sur la toupie pour avoir un format en proportion du reste. Nous avons aussi fait des petits babillards avec du liège et de l’érable pour les cadres, afin de structurer le travail des lutins…. pour pas qu’ils oublient de fabriquer des jouets pour tous les enfants. Ils y mettrons les lettres reçu des enfants sages et les plans de quelques jouets plus complexes à réaliser. C’est aussi à cette étape que nous avons utilisé les colonnes de marbre que je vous ai montré un peu avant sur ce blog elles sont enfilées autour des poteaux de soutiens du village.avant de monter le plateau qui supporteront tout le village de Noël. Bien sûr comme tout ca est au niveau du plancher il faut que le chat s’en mêle, vous le voyez dans cette dernière photo, il est toujours rendue là, misère, à croire qu’on lui a fait ses propres appartements…

Ensuite est venue le temps de faire un gros foyer pour le confort du père Noël qui lui est fabriqué avec du coriant de différentes couleurs, à chacun son domaine, pendant que mon cou joint sciait, moulurait et assemblais le foyer, de mon côté je fabriquait le lustre juste au dessus de la rose des vents, en cuivre et avec quelques cristaux récupéré d’anciens bijoux de ma mère. Une fois le gros du travail accompli pour faire le foyer, je l’ai agrémenté d’un petit renne en argent que j’ai fait au travail, de quelques flocons de neige. Aussi il fallait faire la structure de métal qui retiens les bûches dans le foyer, celle ci est fait en cuivre et une patine à été appliquée pour donner l’aspect déjà utilisé.. voilà, c’est tout le temps que j’ai pour ce matin, je vous en montrerai plus très bientôt

0 views0 comments

Recent Posts

See All