La sculpture de la cire…

Dans mon métier, une des parties les plus agréables est selon moi au tout debut d’une création, c’est à dire sculpter notre bijou, en façonner les grandes lignes dans la cire.

c’est là ou tout est possible. On en décide les dimensions les textures, on peut adapter de façon très originale la sertissure d’une pierre qui aurait des formes différentes du classique petit rond brillant. On peut aussi se servir de cette technique pour créer une seule partie d’un bijou ou le faire tout entier, c’est vraiment un monde infini de possibilités.


en voici des exemples…


voici ce que chacune a donné une fois coulée en argent (a noter qu’ils ne sont pas polis sur ces photo)


et finalement le résultat final…


Et d’autres fois des gens nous demande de reproduire une boucle d’oreille parce que la deuxième a été perdue… ça donne des petits défis puisqu’il faut sculpter à la main la pièce qui est le miroir de l’autre, on ne peux pas simplement en faire un moule et l’injecter comme pour les bijoux de productions. ( souvent le gauche et le droit ne sont pas exactement le même ils sont fait pour que cela fasse un effet miroir).


et un autre exemple, pour le plaisir…



vous voyez maintenant comment je fais mes créations, j’espère que cela vous a plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à cliquer sur le petit coeur ♥️ au bas de l’article


merci et à bientôt pour un autre article…



7 views0 comments