Le plaisir de faire des commandes spéciale!

Updated: Apr 26

Une des choses que j’aime particulièrement faire, c’est des bijoux sur demande. Souvent accompagné de défi et de surprises dans le résultat final. Je vous présente brièvement les 3 dernières commandes sur mesure que j’ai fait, au cas ou ça vous inspirerait le désir de faire faire votre création! -Un gros projet tel que celui ci m´as demandé beaucoup d’heures, et beaucoup de métal. Il a autant de personnalité que sa propriétaire, comme on dit par chez nous: tu peux pas ne pas le voir.

Collier articulé en argent 925 oxydé


Vous remarquerez qu’il est composé de 2 types de mailles assemblées par des anneaux large ovale, et le fermoir est presque pas visible. Il imite la maille ovale. Dans des pièces importantes comme celle ci, je m’assure toujours de dissimuler le plus possible le fermoir pour ne pas ruiner la beauté de l’œuvre.

Quelques étapes pour vous montrer…


-Deuxième projet que je vous montre ce matin est une bague. La dame m’as demandé de réparer 2 bagues et d’en créer une autre pour sa fille avec une grosse perle . Elle voulais une bague avec pas trop de détail, pour que sa fille qui n’est pas une personne extravagante puisse la porter au quotidien.

Bague solitaire perle



Ça représente toujours un petit défi de sertir des perles, car pour ne pas abîmer la perle, il ne faut pas donner de coup de marteau dessus, mais il faut tout de même que le métal soit rabattu directement dessus. Ça prends un bon marteau pneumatique de la stabilité dans les mains et beaucoup de concentration. Mais j’ai relevé le défi😁

voici une photo avec les 2 autres perles que j’ai sertie sur ses deux autres bagues qu’elle avait déjà ( dont je ne suis pas la créatrice, seulement la réparatrice)


Trio de bague a perle sertie


-Troisième bijou que je vous présente, c’est une dame qui avait brisé son bracelet qui etait une chaine simplement avec un fermoir commercial. Il en manquait un petit bout alors la grandeur etait devenu trop petite pour son poignet. J’ai donc fabriqué une pièce centrale qui est le symbole d’infini et ré-assemblé avec des petits embouts pour faire plus solide et plus stylisé.


Les deux photos de droite, la cire pour la pièce centrale a droite coulée et presque tout assemblé




F



3 views0 comments