Un lutin pâtissier pour un anniversaire…

Bonsoir,

La situation de confinement que nous vivons depuis quelques temps m’as fait travailler les méninges afin de trouver un joli cadeau pour le 40 ième anniversaire de ma meilleure amie. Soudain je me suis demandé qu’est ce que je pourrais lui dénicher comme cadeau unique, et personnalisé en ces temps ou tous les magasins sont fermés.

Euréka, je me suis dit je vais lui fabriquer une petite statuette ou figurine, qui sera un mélange de ce que j’aime faire et ce qu’elle aime. Comme sujet j’ai choisi quelque chose qu’elle a toujours aimé, j’ai nommé la cuisine et les desserts fancy.

Voici ce que cela a donné:

La base en corian mesure environ 5 ” de diamètre, le personnage environ 3 1/2″ de haut. Vous pouvez voir la petite table qui est fabriqué au tour a bois dans une retaille de padouk . Tout les reste est en pâte polymère. J’ai eue tellement de plaisir a faire le gâteau. Plus j’avançais a monter les étages, plus les idées de décoration de celui ci m’envahissait.

Le personnage (comme tout les personnages que j’ai fait depuis le début de mes miniatures) est un lutin, on peux le reconnaître a la forme de ses oreilles…

Petit détail, dans la conception, il y a toujours ce moment ou on est confronté à la question: comment je vais faire pour le cuire sans que s’affaisse les formes, la posture ou même certains détails fragiles… la solution reste toujours le papier d’aluminium.

Une fois le tout assemblé dans différents angles de photo:

À bientôt je suis en train de faire un petit monde sous marin dans un vase, alors je vous montre ça sous peu.

0 views0 comments

Recent Posts

See All