Un nouveau projet pour le village de Noël

Chaque année à ce temps ci de l’année je démarre un projet qui sera une nouveauté dans mon village de Noël. Le temps des vacances est toujours plus inspirant car je peux prendre le temps de rêvasser et d’imaginer dans les détails les éléments qui composeront mon décor. Cette année je voulais me faire un coin nature avec comme thématique une cascade à flan de montagne. Ça donnera du volume au niveau du sol et des textures différentes au coup d’œil. J’ai donc fabriqué avec une pâte à modeler qui sèche à l’air une coquille vide ( je ne veux pas que ça soit trop lourd, autant pour le rangement que pour ne pas mettre trop de poids sur ma structure de village.) que j’ai façonné avec une texture rocailleuse. Bien évidemment qu’il m’as fallu la peindre par la suite.

Les premières étapes, façonnage 2 heures, séchage 48 heures et peinture 1 heure.

Suite des étapes, l’habillage avec quelques vrai roches, et quelques arbres afin de se sentir plus en pleine forêt. A noter, je n’ai pas fabriqué les arbres, je les avait déjà dans mes accessoires de village de Noël.

La grotte des ours…

L’autre côté de la montagne

Dans le prochain article vous pourrez voir la suite du projet, avec les animaux que je fabriquerai en pâte polymère et la finition de l’habitat.

#villagedeNoël #fauxfini #fausseroche #décor #Faitmain #cascade #Miniature #nature #grotte #montagne

0 views0 comments

Recent Posts

See All